logo

5 facons de cacher votre pompe a chaleur

Une grosse pompe à chaleur collée contre le côté d’une maison ou d’un établissement commercial n’est pas toujours attrayante. Vous souhaitez avoir des idées pour l’embellir ? Connaitre des options de décoration originales pour dissimuler votre pompe à chaleur ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous allez découvrir comment faire en sorte que votre pompe à chaleur ne gâche plus votre décoration.

5 manières originales de cacher une pompe à chaleur

Nous avons fait le tour d’Internet et trouvé quelques idées inspirantes de personnes qui ont trouvé leurs propres solutions créatives pour cacher leurs climatiseurs ! Si vous ne possédez pas encore votre pompe à chaleur, rendez-vous sur https://www.cedeo.fr/c/pompes-a-chaleur-air-eau/x3snv3_dig_2024458R6 !

1. Des plantes font une belle couverture

Utiliser un treillis et une vigne pour cacher votre pompe à chaleur est une belle option. Choisir des plantes est également un excellent moyen pour cacher l’unité et ajouter une touche de beauté à l’extérieur de la maison. Si vous aimez les fleurs et avez un peu de temps pour en prendre soin, alors ne vous faites pas prier !

2. Cacher votre pompe à chaleur avec un coffre

Face à la présence d’une grosse pompe à chaleur à côté de sa maison, vous pouvez décider de construire un coffre personnalisé pour l’unité. En mesurant, coupant, fixant et peignant avec soin, construisez un entourage qui cache votre pompe à chaleur et permettez à votre extérieur de rester propre et esthétique.

3. Utilisez des lattes en bois

Vous pouvez décider de vous attaquer au problème de votre climatiseur inesthétique en construisant une couverture en lattes de bois. Le résultat ne cache pas seulement le climatiseur, il le transforme en une œuvre d’art ! Si vous êtes un peu bricoleur, c’est l’option parfaite. Quelques lattes en bois alignées et le tour est joué ! Pensez bien à choisir du bois résistant aux hivers froids et aux étés chauds.

4. Une mini-maison pour « abriter » votre pompe à chaleur

Fabriquez un « mini chalet » pour abriter votre climatiseur. Bien que cette construction soit un peu plus compliquée que d’autres options, il s’agit d’une option charmante et fantaisiste qui vaut la peine de faire un effort supplémentaire. Et tout le monde aime la fantaisie dans son jardin ! Obtenez le plan d’un chalet sur internet, divisez-le en fonction de la taille de votre pompe à chaleur pour adapter la taille et votre décoration sera une merveille.

5. Construisez une clôture pour cacher la vue de l’appareil

Un autre excellent moyen de dissimuler le climatiseur est de choisir l’option de la clôture. Et ce, qu’importe le style que vous choisissez. Rendez-vous dans un magasin de jardinage et utilisez le style qui vous convient le plus ! Si votre pompe à chaleur est peu attrayante et prend trop de place, choisissez de la cacher avec un écran en bois et un aménagement paysager attrayant. Le choix d’une moustiquaire en bois est également le bienvenu. Elle a une double fonction : elle permet non seulement de cacher l’unité, mais aussi d’étouffer le bruit lorsqu’elle est en marche.

Partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin