logo

Comment se debarrasser des pupes de mouche ?

Les laves de mouche commencent à s’accumuler à la maison lorsqu’elles sont à l’étape de pupes. Cette invasion peut être source de plusieurs maladies, lorsqu’aucune solution n’est trouvée. C’est un état de choses qu’il faut combattre activement dès les premiers jours. À cet effet, il existe des solutions de différentes nature et très efficace pour prévenir et éradiquer les pupes de mouche.

Méthodes de prévention

Nettoyage régulier de la maison

Lutter contre les pupes de mouche commence d’abord par le nettoyage de la maison. En effet, les pupes de mouche sont également les œufs de mouche en attente d’éclosion. Pour éviter qu’elles arrivent à terme de leur formation, la méthode simple, naturelle et efficace est l’entretien de votre milieu de vie. Cette méthode consiste à rendre propres les coins et recoins de la maison. Débarrassez également cette dernière de toutes saletés qui pourraient favoriser la multiplication de pupes. Pour être durable, l’entretien de la maison doit être régulier. Choisissez à cet effet, une fréquence que vous pouvez suivre pour éradiquer la prolifération des pupes de mouche.

Se débarrasser des restes de nourriture

Les dépôts de nourriture et ordures ménagères sont les principaux éléments de nutrition des mouches. Une fois que leur type de consommation est disponible dans votre maison, les mouches s’inviteront chez vous. Lorsqu’elles viendront, elles vont sans doute se multiplier et y déposer des pupes. Tel est le processus d’invasion des pupes de mouche dans une maison. Et pour empêcher que cette chaine ne demeure ou ne commence, il faut nécessairement supprimer les gîtes des mouches. Les dépôts d’ordures ménagères et les poubelles ouvertes sont les lieux de repos et d’appel des mouches. Commencez à vous débarrasser de ces éléments et assainissez votre environnement immédiat. Moins il y aura de reste de nourriture, moins il y aura de pupes de mouches. Videz régulièrement vos poubelles et ne laissez pas les dépôts de nourriture dans votre maison.

Méthodes d’éradication

Utilisation des clous de girofles

C’est une méthode ancienne, mais très efficace pour réduire une prolifération des mouches et de leurs pupes. À cet effet, les clous de girofles seront utilisés avec les agrumes tels que le citron, l’orange ou l’oignon. Il faut d’abord couper l’agrume en deux tranches. Utilisez ensuite chaque tranche dans laquelle les clous de girofles seront disposés. Enfin, les différentes tranches seront réparties dans la maison, en fonction des principaux gîtes de mouche. Les toilettes, la cuisine ou encore la salle à manger sont des endroits où l’affluence des mouches est redoutable. Disposez-les donc dans ces endroits.

Utilisation d’un vaporisateur

Asperger un rassemblement de mouche à l’aide de vaporisateur est efficace pour stopper leur multiplication. Mais d’abord, le produit chimique contenu initialement dans le vaporisateur doit être changé pour éviter les risques d’intoxication. À sa place, faites un mélange d’eau et de vinaigre blanc, car ces dernières sont comestibles. Ensuite, projetez le liquide dans les coins de la cuisine par exemple, pour empêcher les mouches de voler. Obligés de tomber, vous pourrez les exterminer sans difficulté.

Partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin