logo

Top 4 des livres de bricolage pour debutant

Tout le monde ne maitrise pas les techniques de réparation et de bricolage. Certaines personnes les apprennent en suivant des formations professionnelles, tandis que d’autres acquièrent les compétences autrement. Cette seconde catégorie d’apprenants se fie aux livres d’apprentissage pour se perfectionner. Il existe à cet effet, une multitude de livres dédiés au bricolage pour débutant. Découvrez dans cet article, les 4 meilleurs pour facilement apprendre à faire les petits travaux.

L’essentiel du bricolage

Ce livre arrive en tête de liste des ouvrages d’apprentissage de bricolage. Tous les travaux de bricolage ménager y figurent, de même que les matériels et procédures indiquées pour les mener à bien. Avec ce document, vous êtes sûr d’arriver à bout de tous travaux et réparation de premier degré. Afin d’être davantage accessible à tout le monde et facilement utilisable, il est disponible en ligne au prix de 24.90 euros. En version numérique comme en version physique, « L’essentiel du bricolage » est édité en 576 pages. Entre ces pages, les gestes de base, les techniques de réparation et tout le nécessaire y figurent.

Tout le bricolage

Avec le livre « Tout le bricolage », vous serez à même d’effectuer toutes les réparations ménagères. Il convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. En effet, dans les pages de ce document, vous découvrirez au moins 3500 illustrations de travaux à réaliser. Elles sont très explicites et renseignent suffisamment sur les travaux et méthodes de réparation. Ces différentes informations sont regroupées en plusieurs chapitres selon les différentes situations. C’est en somme 9 chapitres bien illustrés et renseignés, qui détaillent les méthodes de bricolage les plus pratiques. Les lecteurs seront bien formés après la lecture de ce livre, car ses auteurs sont des pros du bricolage. Il s’agit de Peter Parham et Julian Cassel.

Comment planter un clou ?

Système D est l’auteur de ce livre exceptionnellement didactique. Disponible en version numérique sur les sites internet, ce document explique plusieurs travaux de réparation ménagère. Ces travaux sont regroupés en tutoriels explicatifs, et concernent divers domaines d’action. De l’électricité à la menuiserie en passant par la plomberie, vous apprendrez rapidement les rouages du bricolage avec ce guide. Fixer une étagère comme un menuisier devient facile et pratique.

Comme un plombier, vous pourrez refaire un joint ou réparer une chasse d’eau qui décorne. De même, la réparation des interrupteurs qui ratent devient comme un jeu d’enfant. L’ensemble des travaux et solutions sont classés en 40 guides pédagogiques avec des conseils sûrs et certains. Ainsi, pour tous travaux, disposez de ce document à portée de main pour réussir tous les petits chantiers de la maison.

Guide du bois, de la menuiserie et de l’ébénisterie

Spécialiste du bois et du meuble, ce guide vous enseigne tout ce qu’il faut savoir pour mener à bien ces types de chantiers. Toutes les expressions, mots techniques et différentes illustrations sont exposés dans ce guide spécialement dédié aux manipulations de bois. Avec les informations qui y figurent, vous serez en mesure de réussir les différents chantiers. Plus encore, vous développerez des techniques d’innovation grâce aux images et dessins du guide.

Partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin