Comment choisir un toit et un couvreur dans le 93

Vous avez pour projet d’investir dans la pierre, et naturellement, vous avez la tête aux plans, aux agencements de votre maison, aux extérieurs, à l’éventuelle future piscine, à l’aménagement de vos combles… On peut dire que vous ne manquez pas d’idée, vous avez un certain budget, mais vous ne seriez pas contre quelques conseils, notamment concernant le choix des artisans. Il est vrai que lors d’un premier achat, on manque cruellement d’expérience, et fatalement, de réseau. Alors à moins d’avoir un oncle maçon, un frère couvreur, et un cousin pisciniste, il y a fort à parier que vous vous posiez un certain nombre de questions. C’est tout à fait normal. C’est la raison pour laquelle, nous allons décortiquer dans cet article, tous les types de toiture proposés par les artisans couvreurs du 93…

 

Quel couvreur choisir en Seine Saint-Denis ?

 

S’il y a une chose dont vous êtes certain, c’est de vouloir absolument faire le choix de la qualité et du savoir-faire en ce qui concerne l’artisan qui s’occupera de votre toiture. Si vous recherchez un couvreur professionnel et qualifié dans le 93, il suffit de prendre contact avec lui, en cliquant sur ce lien : www.idf-couverture-toiture.fr

 

S’il est un conseil à bien appliquer avant de faire un choix, c’est de vous renseigner sur l’artisan. Pour cela, n’hésitez pas à mener votre enquête en épluchant les avis clients. Au moindre doute, n’hésitez pas à les contacter. Enfin, comparez le devis de plusieurs professionnels avant de prendre une décision. Cela pourrait vous éviter bien des désagréments.

Quelle couverture de toiture choisir

 

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous serez amené à faire le choix d’une toiture plutôt qu’une autre. Vous avez évidemment des contraintes économiques, des contraintes techniques selon la zone, et des contraintes qui peuvent aussi être liées au patrimoine architectural en fonction de la zone dans laquelle vous avez décidé de monter votre maison. Pour faire votre choix, il convient de faire le tour des différentes possibilités.

 

Toiture à 2 pans

C’est la toiture la plus répandue. C’est une couverture qui dispose de 2 versants symétriques ou asymétriques.

 

Toiture à 4 pans

C’est une toiture que l’on retrouve aussi assez souvent. Elle est composée de 4 côtés. L’inconvénient par rapport à une toiture 2 pans est que la ventilation est moins efficace.

 

Toit-terrasse

C’est un toit plat qui dispose cependant d’une très légère pente qui permet de drainer l’eau. Ce type de toit convient aux maisons modernes, mais ils ne sont pas acceptés partout.

 

Le toit monopente

C’est une toiture qui dispose d’un seul pan. Ce type d’architecture était très utilisé dans les années 80.

 

Combles aménagés avec chien assis

Ce type de toiture est particulièrement répandue, et consiste à aménager les combles avec une ouverture qui aura pour effet de produire un maximum de luminosité.

 

Toiture en dent de scie

Très utilisée notamment avec les logements mitoyens, la toiture en dent de scie est composée de 2 toits à 2 pans qui se rejoignent, et formant ainsi un « M ».

 

Partage