Avoir une piscine chauffee sans vous ruiner

Avoir une maison avec piscine, c’est le top du top. Mais une piscine chauffée, c’est encore le plus idéal. Vous pouvez pleinement profiter de votre piscine, même pendant la saison hivernale. Cependant, le coût pour installer un système de chauffage électrique pour piscine fait souvent éclater le budget. Mais, il y a toujours une solution à moindre coût. Découvrez alors comment chauffer votre piscine sans dépenser de l’argent et sans consommation d’électricité de la maison.

Quelques astuces simples

Lorsque vous voulez que votre piscine soit chauffée, il n’est pas toujours question de dépenser de l’argent pour un système cher. Vous pouvez profiter d’une piscine chauffée gratuitement à l’énergie solaires. Mais, comment ? 

Installation de couverture solaire ou bâche à bulles

Recouvrir sa piscine avec une bâche à bulles est parfois nécessaire puisqu’elle préserve l’eau de la piscine contre les pollutions environnantes. Mais ce n’est pas l’avantages qui nous intéresse ! L’utilisation de la bâche à bulles est pour garder la température ambiante de l’eau de la piscine sans se soucier de la consommation d’électrique d’une pompe. Eh oui, cette bâche maintient la chaleur de l’eau et évite donc, la déperdition de chaleur dans les piscines.

En plus de cela, la bâche permet aussi de chauffer l’eau dans les piscines grâce à l’énergie solaire. Le système est simple, la bâche absorbe la chaleur des rayons du soleil pour la transférer à l’eau de la piscine. Et le top, c’est que grâce à la bâche, l’évaporation de l’eau est réduite. Donc pas la peine d’ajouter de l’eau froide à chaque fois dans la piscine. Ce qui fait que la bâche à bulles ou couverture solaire est un système de chauffage de piscine écologique et moins cher.

Chauffage solaire avec tuyaux

Est-ce que vous avez déjà constaté que lorsque vous laissez le tuyau d’arrosage sous le soleil e qu’il reste un peu dedans, l’eau devient plus chaude ? Cela peut être une astuce géniale pour chauffer l’eau de la piscine. En effet, vous pouvez prendre un tuyau qui laisse passer la chaleur, comme le PVC, le tuyau noir, et créer un circuit fermé en le raccordant à la pompe de la piscine. Laissez tout simplement le tuyau sous le soleil et l’eau qui s’y trouve deviendra chaude.

Tapis solaire chauffant

Ce type de tapis solaire chauffant à moins cher sur le marché. En effet, avec ce système de chauffage de la piscine, le tapis est relié à la filtration. Ce qui fait que l’eau passe par les conduits du tapis solaire avant de se verser dans la piscine. Et c’est ce qui lui fait gagner quelques degrés de plus. Mais le tapis solaire est idéal pour une petite piscine ou une piscine hors-sol.

Anneaux solaires

Ce système pour chauffer l’eau de la piscine est moins cher et écologique. Vous n’avez qu’à placer les anneaux sur l’eau en plein soleil, comme les panneaux. Comme ils sont dotés de couches de vinyles très résistants aux UV, ils peuvent facilement capter la chaleur du soleil et la transfère dans l’eau de la piscine pour la chauffer à une température agréable.

Vous voyez que vous ne dépenserez presque rien en utilisant des systèmes de chauffage de piscine moins cher et parfois même, gratuit comme les panneaux solaires ou tapis solaire.

Partage